SamediCulture 3/30/2013 – SFCR présente Jean Daprai, Peintre de la Lumière et de la Spiritualité et lauréat du Prix International du GEMMAIL d’Art Sacré -1998, Tours

Photos du Musée Jean DapraiJe vous invite à partager avec moi l’heureux moment que j’ai passé avec Jean Daprai, artiste peintre mondialement connu et hautement apprécié dans les milieux artistiques.

Après des études d’art en Italie, Jean Daprai est venu s’installer à Paris où il a construit sa fructueuse carrière.

Ses oeuvres sont exposées à travers le monde, en Allemagne, Arabie Saoudite, Australie, Brésil, Espagne, Finlande, France, Grande-Bretagne, Iran, Irak, Italie, Japon, Koweït, Suède, USA et au Vénézuéla sur le fondement d’une carrière artistique mondialement reconnue et d’innombrables réalisations.

Jean Daprai figure au Bénézit ainsi que dans l’Annuaire international des arts plastiques. Il est de plus homologué au Centre Pompidou et à la Bibliothèque nationale de France à Paris. C’est en 2001 qu’il a été honoré par la création du Musée Jean Daprai en Bavière, musée qui ne regroupe pas moins d’une cinquantaine de ses oeuvres.

Parmi ses nombreuses distinctions, on retient la Médaille d’Or du Grand Prix Léonard de Vinci, la Médaille d’Or du Mérite culturel et artistique d’Europe (Merito Cultural y Artistico Europeo), le Prix Goya, le Grand Prix Rubens de la ville d’Anvers pour ne citer que ceux-là.

raibarain_01

J’espère vous retrouver nombreux à l’écoute de cet entretien avec Jean Daprai qui nous fait la faveur d’évoquer ses souvenirs et de retracer sa carrière d’artiste peintre.

Bonne écoute à tous et à la semaine prochaine!

Dominique-Josépha

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s